3 nov. 2013

Shelter

Quatre filles dont la vie en ce moment est tellement bancale que le meilleur moyen de ne pas tomber c'est de se tenir les unes aux autres.
Elles ne savent pas vraiment quand tout ça a commencé, elles ont toutes une idée différente de "ce" moment. Toutes un souvenir qui varie.
Et pourtant elles sont là, à deux doigts de la déprime, chacune pour une raison très différente et ce sont les autres qui les empêchent de sombrer.
C'est drôle comme d'un coup leur collectif, leur groupe, est devenu presque vital.
Chaque matin elles se lèvent avec cette sensation de soutien invisible. C'est impalpable et les trois autres sont affairées à d'autres choses. Mais elles savent au réveil qu'elles peuvent passer leur journée avec cette certitude "je ne suis pas seule".
Elles rient sur les berges en contemplant la mer, elles s'inventent des jeux de guerriers et de princesses dans les forêts, elle se voient héroïnes de shows à l'américaine, s'écoutent la BO de leur vie, leur histoire.
Elles savent que des groupes d'amies comme elles il y en a des milliers. Et pourtant ces derniers jours elles ont la sensation d'être uniques.
Ce groupe, ces éclats de rire. Ca les rend spéciales à leurs yeux, aux yeux du monde.
Elles ont l'impression d'être chanceuses. Elles ont trouvé un abri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire