On ne peut pas faire confiance à l'amant, au père ou à la meilleure amie. Un an pour le prouver, un an de record lacrymal. CQFD.
Hier j'avais 20 ans, et je me retrouve à vouloir presser le temps, arriver à une autre période de ma vie, ou tout serait prospèrisé, où les choses seraient différentes et ou le karma aurait changé d'adresse.
J'ai l'impression qu'on a à nouveau rompu avec moi, même symptômes, les larmes, l'absence, la difficulté à y croire, à être sure de ce qu'il s'est dit, ce qu'il s'est passé. Les amis qui consolent en traitant l'ex de tous les noms et qui disent qu'on trouvera mieux, qu'on mérite mieux.
Je ne comprends plus ces mots, pour moi c'était évident, on peut trouver un autre amoureux, c'est ainsi que ça doit se passer. Mais elle, mais toi.
Je ne pardonne pas, je ne pardonne jamais. Je crois ne l'avoir jamais fait au fond. Alors toi qui me connait si bien, qui connait mon animal préféré, mon pays préféré, mon parfum de glace, la taille de ma poitrine, mes haussements de sourcils, mes différents rires, la couleur de mes murs. Toi qui sait la longue année que j'ai passée... Comment as-tu pu? Cette question tourne en boucle dans ma tête. Serais-tu devenue quelqu'un d'autre sans que je m'en aperçoive?
Oui peut être qu'il faut changer de lunettes, il arrive toujours un moment où il faut passer chez l'opticien il parait. Car la vue change au fil du temps et peut être que maintenant je ne vois plus très clair.
A l'avenir je mettrais des lentilles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire